Home » Sports » Pourquoi Arsène Wenger doit partir

Pourquoi Arsène Wenger doit partir

Après la nouvelle défaite subie face au Bayern Munich, Arsenal s’apprête à vivre une zone de turbulences. En effet, l’élimination ou plutôt la correction infligée aux anglais a poussé les supporters présents à l’Emirates Stadium à demander la démission d’Arsène Wenger dès la fin du match. Logique ou injuste ?

arsene venger

Oui, Wenger doit quitter son poste

Douze. Cela fait déjà douze ans qu’Arsenal n’a pas remporté le titre de champion d’Angleterre. Une éternité pour les fans du club. Si cette disette peut s’expliquer par la politique frileuse sur le marché des transferts où Arsenal peine à faire venir des joueurs de talent, d’autres voix s’élèvent sur l’incapacité de Wenger à tenir un vestiaire et à proposer un jeu plus direct. Enfin, certains n’hésitent plus à douter des capacités du technicien français à comprendre le football de 2017…

Non, Wenger doit rester en poste

Garant de la pérennité du club depuis vingt ans désormais, l’Alsacien est une légende du club. Si les Gunners sont de nouveau une équipe qui compte en Europe c’est évidemment grâce à l’apport de l’ex coach de Monaco et au travail de fond qu’il a mené durant deux décennies. De la détection en passant par la philosophie de jeu offensive et volontaire, Wenger a révolutionné le poste de manager anglais. Un tel C.V fait forcément réfléchir les patrons du club malgré la crise actuelle.

Malgré des arguments pour le maintien du Français, l’heure semble proche du départ pour le manager d’Arsenal. Seule la fin de saison jugera le parcours final des Gunners. Clairement, sans une place dans les quatre premiers de la Premier League et un trophée au mois de mai, Wenger sera sur un siège éjectable. A lui de déjouer de nouveau les pronostics ou sortir par la grande porte…

 

Laisser un commentaire