Home » Santé/beauté » Des astuces simples pour réduire les effets des allergies aux pollens

Pour certains français, le printemps marque le retour de différents symptômes très désagréables comme les démangeaisons, larmoiements, éternuements, nez bouché et parfois les maux de tête. Pour traiter les allergies aux pollens quels que soient leur origine, il est tout à fait possible d’opter pour des soins symptomatiques.

Nombreux sont les accros aux antihistaminiques et aux mouchoirs. D’ailleurs, près de 8 % de la population souffrent d’asthme et 25 % de rhinite allergique. Tous sont concernés par ces troubles. De plus, la situation n’est jamais figée. En effet, il arrive parfois où les allergies disparaissent et apparaissent au cours de la vie. Ainsi, en plus d’utiliser des produits contre les allergies, voici quelques conseils pour limiter leurs effets.

L’aération de votre maison

Les experts conseillent d’aérer la maison au moins quinze minutes par jour. Cette méthode a pour objectif de chasser les substances polluantes et de renouveler l’air. Il est donc indispensable d’ouvrir très tôt les fenêtres le matin pour éviter l’entrée des pollens. Notez qu’il est possible d’installer une application pour vous alerter de la présence de pollens. Une véritable innovation dans le domaine qui vous aidera à prendre les précautions nécessaires.

Il faut savoir que les pollens circulent grâce au vent et à la chaleur. Ainsi, ce moment de la journée n’est pas très favorable à leurs déplacements. De plus, les niveaux de pollens dans l’air ne sont pas très importants en tout début de journée.

Des gestes simples pour se préserver des pollens

En plus de l’aération de votre maison, il est également important de ne pas étendre le linge dehors. Comme vous avez pu le constater, les pollens sont très présents dans l’air. Il est donc essentiel de ne pas exposer vos linges. Il est aussi conseillé de ne pas mettre les vêtements que vous avez mis dehors une fois chez vous.

D’autre part, si votre médecin vous a prescrit un traitement particulier, il est primordial de le suivre afin d’éviter les allergies. Enfin, n’oubliez pas de rincer vos cheveux, après chaque sortie.

Laisser un commentaire