Home » Santé/beauté » Au secours, les premières rides arrivent !

Vous n’en croyez pas vos yeux, ce n’est pas la marque de l’oreiller cette fois-ci. Il semblerait qu’une petite ride vienne peu à peu s’installer sur votre front. Lorsque l’on passe la trentaine, les premiers signes du temps apparaissent. Elles marquent les expressions de votre visage comme le sourire par exemple. Mais ne paniquez pas, il y a encore quelque chose à faire.

Masser son visage

Pour ralentir l’apparition des premières rides incrustées, il est essentiel de masser la peau de son visage régulièrement pour lui redonner un peu d’élasticité. Il suffit de faire quelques petits mouvements circulaires avec les doigts au moment d’appliquer votre crème. Concentrez-vous sur les zones telles que le front, le contour des yeux et de la bouche et au niveau du galbe. Avant de vous coucher le soir, après vous être démaquillée, il est possible d’appliquer certaines huiles végétales comme celle de rose musquée, ou de bourache dont les vertus anti rides ont fait leurs preuves.

Appliquer une crème

À chaque type de peau, son produit cosmétique. Il existe des crèmes antirides pour le visage, qui sont plus riches que les solutions traditionnelles et contiennent des actifs qui contribuent à repulper les zones altérées par le temps, et redonnent de l’éclat à la peau. Aujourd’hui, les gammes se déclinent en produits pour le cou et les mains. Pour une efficacité optimale, optez pour une crème spécifique à appliquer le soir et qui sont plus actives.

Avoir une bonne hygiène alimentaire

On ne le répétera jamais assez, une bonne alimentation contribue à l’éclat de votre peau. Les fruits et les légumes sont excellents pour le teint et vous apportent toutes les vitamines nécessaires pour lutter contre le vieillissement prématuré. Il faut bien entendu éviter la consommation de produits toxiques tels que le tabac et l’alcool qui peut causer de nombreux dégâts sur votre épiderme.

Laisser un commentaire