Home » actualité » COMBIEN GAGNE UN JOURNALISTE PEOPLE ?

COMBIEN GAGNE UN JOURNALISTE PEOPLE ?

Voilà quelques semaines que je n’étais pas allé faire un tour du côté de la page de stats de LowBlogging (je passe déjà trop de temps sur celles de mon site pro, le front moite et les mains tremblantes).

Si vous voulez gagner votre vie dans la presse people.

Depuis quelques semaines, une requête revient régulièrement : “Combien gagne un journaliste people ?”. Eh bien… comme n’importe quel journaliste. C’est-à-dire pas beaucoup. Et encore moins quand ils travaillent sur le net.

 

 

Evidemment, tout dépend des titres sur lequel ont est employé. J’imagine que les illettrés qui bossent pour People Story ont dû être payés au lance-pierre. Tout dépend, aussi, du type de contrat. Pigiste, CDI ou CDD.

A vue de nez, je dirais que la grille de salaire va de 1 500 euros net (débutant sur le web) à 6-7000 euros pour un rédacteur en chef confirmé.

Si vous voulez gagner votre vie dans la presse people, postulez chez Oops. Quand ils recrutaient, aux débuts du mag, les salaires tournaient autour des 4000 euros. Bon, il y a un os, en ce moment, ils ne recrutent plus…

Donc si vous voulez gagner votre vie dans la presse people, laisser tomber le boulot de journaliste. Préférez celui de photographe. Ça paie beaucoup, mais alors beaucoup mieux (et ça vous évitera de piquer nos postes).

 

 

2 Comments

  1. largow dit :

    On est drôlement contents de voir Low blogging de nouveau actif !

Laisser un commentaire