Home » Santé/beauté » Conseils infaillibles pour booster la repousse de ses cheveux

Depuis presque un an, vous avez bien remarqué que la longueur de vos cheveux ne bougeait plus. Masques, sérums et compléments alimentaires, vous avez tout essayé. Spécialement pour vous mes fidèles lectrices, je vous dévoile les trucs qui fonctionnent pour avoir une crinière de rêve : à éviter et à faire.

Les gestes et les habitudes qui « tuent » nos cheveux

Nos cheveux ont besoin de douceur et d’équilibre. Or, bien souvent sans le savoir, nous avons tendance à faire le contraire et à les agresser…avec des soins inappropriés et des gestes malencontreux.

Se coiffer avec les cheveux humides

Bouclage (curler ou fer à boucler), lissage avec le brushing ou même le brossage sur cheveux mouillés ont un effet désastreux en les fragilisant. Pareil, après les avoir lavés, on les essore doucement sans les frotter.

La chaleur brûlante

Tenir le brushing à proximité de nos racines accélére la production de sébum. De même, se rincer les cheveux avec de l’eau trop chaude stimule excessivement les glandes sébacées.

Repoussse cheveux

Le rituel beauté des cheveux qui poussent

Avoir des cheveux pleins de vie et en bonne santé nécessite une espèce de rituel et … une bonne hygiène de vie. Bon à savoir !

La coupe

Un cheveu régulièrement coupé accélère sa croissance. De plus, vous faites d’une pierre deux coups : on se débarrasse de ses pointes fourchues et on fortifie sa fibre capillaire. Il est connu que durant la pleine Lune, les cheveux coupés repoussent plus vite, on tente le coup car on n’y perd rien !

L’alimentation

La santé passe par l’assiette et on agit plus efficacement en faisant attention à son alimentation. Je vous conseille de renforcer les aliments riches en vitamine B6 : les volailles, les poissons gras, le foie, le chou, le germe de blé, les graines de lin et de sésame. J’ai aussi testé les capsules de levure de bière. Ça marche bien sur les ongles mais pour les cheveux, il faudrait peut-être continuer sur 2 à 3 mois.

Le brossage et le massage

Savez-vous que depuis depuis les anciens temps, les femmes à la splendide crinière utilisaient une brosse à poils de sanglier ? Un bon brossage permet de répartir le sébum des racines jusqu’à la pointe des cheveux.

Un auto-massage réalisé 2 fois par semaine active la circulation sanguine. En faisant mon shampoing, j’ai décidé d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles et ça marche : ricin, arganier, romarin, coco, ylang-ylang. Je laisse poser 30 minutes pour une pénétration en profondeur.

Les produits miraculeux n’existent pas. Seule la combinaison de plusieurs facteurs favoriseront la croissance de vos cheveux. Entre nous, rien ne vaut les recettes grand-mère !

Laisser un commentaire