Craquez pour le sportswear, la nouvelle mode qui va durer

jogging

Craquez pour le sportswear, la nouvelle mode qui va durer

jogging

Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelque temps, la mode du sportswear et de retour. C’est l’occasion de retrouver les classiques qui ont fait notre enfance. Attention tout de même à ne pas simplement ressortir vos vieux vêtements, parce que le sportswear répond à des règles bien précises qui ont permis à ce style de surprendre le monde de la mode.

Osez le jogging

Voilà bien un vêtement que l’on ne pensait pas pouvoir un jour porter fièrement devant ses amis et même ses collègues. Jusqu’à peu, le jogging était réservé aux activités sportives, mais plus souvent utilisé pendant nos journées honteuses passées à bingewatcher nos séries préférées en essayant de ne pas culpabiliser.

C’était sans compter la déferlante sportswear qui a érigé le jogging en véritable pièce de mode incontournable et désormais obligatoire dans toutes les gardes robes. La jeune chanteuse belge Angèle qui est devenue en peu de temps l’idole d’une génération en porte presque toujours un. Alors, si vous aussi vous voulez apprendre à porter un jogging comme une star, lancez-vous.

legging
Misez sur l’oversized

Le sportswear a deux grandes particularités majeures : la première, c’est que ce mouvement a déterré des marques et des vêtements que l’on croyait enfouis à jamais au fin fond des années 90. La seconde, c’est qu’il a ramené la délicieuse coupe de l’oversized. Qu’est-ce que c’est ? C’est quand vous portez volontairement des vêtements un peu trop grand et ample.

L’avantage d’une telle tendance, c’est qu’elle vous permet de porter au quotidien des vêtements confortables dans lesquels vous ne vous sentirez jamais à l’étroit. Fini les pantalons slims que vous peiniez à retirer en fin de journée, faites désormais place au jogging, à la chemise et au pull trop grand. Le tout pour vous offrir un sentiment de chaleur et de confort unique.

voir le site

N’oubliez pas les chaussures

Pour un regard extérieur et profane, le sportswear ressemble facilement à une mode sans exigences et sans distinctions. Pourtant les codes du sportswear sont nombreux et les occasions de se distinguer également. L’un des éléments les plus importants pour vous permettre de briller au sein de ce style, ce sont les chaussures.

Pas n’importe lesquelles pour autant ! Vous allez devoir vous tourner vers des sneakers, ces baskets très stylisées qui sortent largement de l’ordinaire. Toutes les plus grandes marques s’y sont mises, de Balenciaga à Louis Vuitton, mais vous pouvez en trouver à des prix plus raisonnables évidemment. Elles offrent à la fois tout le style et le confort dont vous pourriez rêver. Elles sont incontournables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire