Home » actualité » Et si vous gâtiez les invités de votre mariage ?

Cela fait déjà partie de la tradition dans de nombreux pays, les petits cadeaux que l’on offre aux invités lors de sa cérémonie de mariage sont devenus à la mode en France.

Une présentation originale des dragées

S’il est bien une coutume qui perdure dans les cérémonies en tout genre (communions, baptême, mariage) ce sont les dragées pour les invités. À l’origine, ils n’étaient pas spécialement mis en valeur et ils étaient soit mangés dans la soirée par les enfants, soit oubliés sur la table en partant. Aujourd’hui, les couples rivalisent d’ingéniosité pour en faire un objet à part que l’on gardera sans jamais oser y toucher. Désormais, il est possible de trouver des contenants de dragées originaux sur le web ou dans les magasins spécialisés.

Un objet utile à la cérémonie

Offrez leur quelque chose dont ils auront l’utilité durant la journée, soit pour une animation, soit pour son propre confort. Par exemple, pourquoi ne pas déposer un éventail du côté de l’assiette des femmes pour un mariage en plein été ? Non seulement ces petites attentions vont faire plaisir à vos invités, mais en plus vous pourrez partir de ces éléments pour imaginer des activités à leur proposer afin d’apporter de l’animation à votre soirée. Les enfants seront tout à fait ravis de trouver quelques jouets.

Des goodies

Connaissez-vous le concept du mariage sponsorisé ? Il s’agit de trouver des prestataires prêts à réaliser des services ou vous offrir des produits en échange d’une publicité. Sans vouloir entrer dans le cliché du couple qui propose d’afficher les logos des partenaires sur leurs tenues, il est tout à fait possible de préparer de petites sacoches contenant des goodies que vous disposerez discrètement sur le siège de vos invités. Non seulement vos prestataires seront mis à l’honneur de façon non invasive, mais vos convives seront toujours heureux à l’idée de recevoir de petits présents.

Laisser un commentaire