Home » High Tech » Fête des mères : Il n’est pas trop tard pour vous organiser !

Fête des mères : Il n’est pas trop tard pour vous organiser !

Pas la peine de pester, nous vous avons entendu marmonner dans votre barbe, et nous nous y attendions : vous avez encore oublié la fête des mères et, comme d’habitude, vous ne vous y êtes pas du tout préparé. Rassurez-vous, nous avons pensé à tout pour vous sauver la mise. Voici quelques astuces pour que votre oubli passe inaperçu et que votre maman ne se rende compte de rien.

Un journée de petites attentions vaut bien plus qu’un gros cadeau

Tout d’abord, gardez en tête que c’est l’intention qui compte. Ainsi, les femmes préfèrent bien souvent de petites attentions répétées qu’un gros cadeau très coûteux. Alors à vos marmites ! Première étape : dimanche, c’est VOUS qui cuisinez.

Préparez-lui d’abord un plateau pour son petit déjeuner. L’idée peut paraître très « kitch », à tel point qu’on ne le fait jamais. Elle sera donc sans doute ravie que vous ne vous arrêtiez pas aux clichés. Qui sait, peut-être qu’elle en rêve depuis toujours.

Ensuite, vous lui concocterez également le repas du midi – quelque chose de léger, rappelez-vous, l’idée n’est pas de lui faire prendre des kilos, elle risque de vous en vouloir lors de vos vacances à la plage cet été – et un dîner somptueux. Comment ça ? Vous ne vous en sentez pas capable ? Parfait ! Cela prouvera d’autant plus votre bonne intention.

Du Do-It-Yourself plutôt qu’un cadeau acheté

Dans le même état d’esprit, optez plutôt pour un cadeau que vous aurez vous-même réalisé, plutôt que quelque chose commandé sur internet. D’une part, votre portefeuille vous remerciera, d’autre part, votre maman saura apprécier d’autant plus la valeur de votre présent.

Une idée toute simple, par exemple, est de lui confectionner un cadre photo. Si vous n’avez pas le temps de réaliser le cadre, vous pourrez facilement en trouver un approprié dans les boutiques de décoration intérieure. Si vous avez un peu de temps devant vous, choisissez une de ses photos préférées ou prenez vous en selfie avec elle et prenez le temps de retoucher la photo à l’aide d’un logiciel.

fete des meres

L’astuce du jour : si vous ne possédez pas de logiciel de retouche photo, ou si le votre n’est pas très performant, vous pouvez tester en version gratuite l’un des grand logiciels de retouche photo, comme Movavi par exemple. Leur logiciel de retouche photo en noir et blanc assurera un rendu très sophistiqué à votre photo et la rendra parfaitement digne d’un cadeau de fête des mères. De plus, la version gratuite est effective pendant 7 jours sur votre ordinateur, ce qui vous laissera amplement le temps de réaliser LE cadre parfait qui comblera votre maman.

Laisser un commentaire