Home » High Tech » La première place sur Google coûte de plus en plus cher

N’importe quel entrepreneur le confirmera : avoir une présence en ligne est indispensable. Même si votre activité n’est pas dépendante d’Internet, avoir une vitrine n’est plus une option. En effet, plus de 80% des consommateurs se renseignent sur une entreprise ou un service avant d’y faire appel. Autant dire que si vous n’apparaissez nulle part, les chances que vous obteniez de nouveaux clients sont très limitées…

Pour optimiser votre visibilité en ligne, apparaître dans les premières places de Google est un énorme plus. Malheureusement, c’est un luxe difficilement accessible sans un minimum de connaissances. Voici donc quelques conseils pour améliorer votre visibilité sur Google.

Google Adwords : payer pour gagner en visibilité

Vous les avez forcément croisé au détour d’une recherche sur Google. Ces fameux résultats de recherche précédés d’un encart « Annonce« .  C’est typiquement ce que propose Google Adwords. Grâce à un système d’enchères, vous et vos concurrents avez la possibilité de vous placer directement en première position sur les mots clés de votre choix. 

Même si l’idée a de quoi laisser rêveur, elle est tout de même à nuancer. Les annonces payantes coûtent une petite fortune, surtout si elles concernent des mots clés très concurrentiels. Mieux vaut alors faire appel à une agence spécialisée dans Google Adwords. Vous éviterez les dépenses superflues.

Le référencement naturel, ou SEO, qu’est ce que c’est ?

En parallèle des annonces Adwords, le référencement naturel permet également de grimper dans les résultats de recherche. Mais le principe est totalement différent. Avec le SEO (Search Engine Optimization), pas d’enchères ou d’argent à dépenser auprès de Google. 

Il s’agit de séduire l’algorithme du moteur en respectant plusieurs centaines de critères, et surtout en croisant les doigts. Et oui, comme tout Algorithme, celui de Google n’est pas toujours pertinent. Atteindre la première page peut donc prendre plusieurs années, même si des résultats peuvent être espérés dès les premiers mois.

Alors, SEO ou Adwords ? Les deux ! Pour débuter, Adwords est essentiel. Vous pourrez baisser le volume d’achat quand le SEO prendra le relais.

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