Home » High Tech » Le nécessaire du parfait James Bond en vente libre sur le net

Autrefois réservé aux simples services de renseignement, le matériel d’espionnage se trouve de nos jours en vente libre sur Internet. Tout un chacun peut ainsi commander en ligne sa panoplie du parfait espion. Il faut dire qu’avec l’engouement suscité par des émissions TV telles qu’Envoyé Spécial ou Capital, le nombre de sites de ventes d’accessoires espion ont explosé ces dernières années sur le web. Voici donc quelques exemples de matériel que l’on peut retrouver au catalogue de ces boutiques.

Des caméras espion toujours plus discrètes

Avec la miniaturisation des composants électroniques et la diminution des prix, les caméras espion ne cessent de nous surprendre. Plébiscitées majoritairement par les conjoints jaloux et les détectives privés en herbe, elle se cachent désormais à l’intérieur de tout type d’accessoires. Pour quelques dizaines d’euros, on peut en effet se procurer une caméra espion sous la forme de stylo, de briquet, de montre, de bouton de chemise, de lunettes, de réveil ou encore de clef de voiture. Elles se font vraiment très discrètes. Il s’avère alors bien compliqué pour les victimes de savoir qu’elles sont en train d’être filmées ou photographiées à leur insu.

Les micros espion ont évolué

Alors qu’on connaissait déjà les micros espion clef USB et stylo, voilà que de nouveaux modèles ont fait leur apparition sur le marché de l’espionnage. Contrairement à leurs prédécesseurs qui nécessitaient la présence d’une mémoire de stockage interne, ces micros espion de dernières génération permettent d’écouter des conversations à distance. Dissimulés à l’intérieur de multi prises électriques, de chargeurs USB, d’interrupteurs ou bien de lampes de bureau, ils sont auto alimentés et équipés de puces GSM. Il suffit alors de contacter le numéro de leur carte SIM pour suivre depuis son téléphone tout ce qui se dit autour.

Les trackers GPS bien utiles en cas de vol

Plus récents, les trackers GPS ont eux aussi commencé à faire leur entrée dans les boutiques de matériel d’espionnage. Tout comme les micros espions cités précédemment, ces traceurs embarquent un circuit GSM permettant de les joindre à distance. Très pratiques pour retrouver un véhicule volé, un simple SMS permet d’en connaître la localisation exacte. De plus, certains modèles permettent de les relier à un système d’alarme existant et de vous avertir en cas d’intrusion dans votre véhicule. Il vous est alors même possible, dans certains cas, de couper le moteur de votre véhicule à distance pour empêcher les voleurs de s’enfuir avec.

Laisser un commentaire