Home » actualité » Le petit coup de pouce de la loi Macron pour toutes les banques en ligne

Si auparavant, vous étiez contraint d’honorer un contrat jusqu’à la fin, ce n’est désormais plus le cas grâce à la loi Macron. Cette dernière vous donne les moyens de transformer votre quotidien en choisissant les acteurs les plus intéressants.

La loi Macron a transformé le quotidien des Français grâce à des comptes attractifs

Les consommateurs ouvraient il y a quelques années un compte bancaire, mais il était relativement rare qu’ils décident d’effectuer un changement. Le concept était laborieux et surtout une date d’anniversaire était souvent au rendez-vous pour une multitude de contrats. Il est donc difficile de transférer ce même compte, mais, avec la loi Macron, le format est tout à fait différent. Les banques en ligne sont largement accessibles dès que vous le souhaitez, le changement est susceptible d’intervenir à tout moment. Inutile d’attendre patiemment pendant de longues années cette date butoir, car le transfert est automatique et surtout beaucoup plus réjouissant.

Une croissance à deux chiffres très réjouissante pour certaines banques en ligne

Il n’est pas surprenant que les sites spécialisés dans l’actualité dévoilent des croissances fulgurantes réalisées par les banques en ligne. Cette mobilité bancaire est appréciable, car elle vous donne les moyens d’améliorer vos finances puisque les grilles tarifaires sont beaucoup plus faibles. Grâce à la suppression des boutiques physiques, de nombreux frais ont ainsi été supprimés, ce qui a un impact direct sur vos économies. Le coût d’un compte est donc relativement attractif par rapport à celui engendré par un compte classique. Il suffit de se rapprocher des acteurs principaux de ce marché pour comprendre que la croissance est réjouissante. Elle est par exemple de 57 % pour Axa Banque contre 20 % du côté de Fortuneo.

Les banques en ligne réduisent les coûts et séduisent les clients

Même si les conditions de souscription sont plus drastiques que celles enregistrées pour les établissements classiques, ces banques en ligne réussissent à combler les exigences des consommateurs, et même des entreprises. Les professionnels sont nombreux à choisir la flexibilité de cette solution puisque toute la gestion est réalisée en ligne. Terminé le casse-tête dédié aux versements ou aux retraits d’argent. Vous bénéficiez d’un format beaucoup plus simple en effectuant des transactions sur le Web tout en retirant dans plusieurs distributeurs sans être frappé de plein fouet par ces frais beaucoup trop élevés. De ce fait, la loi Macron a largement boosté les banques en ligne qui n’ont pas encore fini de progresser.

 

 

Laisser un commentaire