Home » actualité » Les grandes erreurs du marketing (Tribute to Iggy and Artypop)

Les grandes erreurs du marketing (Tribute to Iggy and Artypop)

Moine copiste : un vrai métier

Pomper les infos des autres, c’est un boulot de pro. Là ou Morandini excelle,comme en témoigne régulièrement le web, les Belges merdent. Ce matin, nous avons repris une info du Daily Star concernant le one shot Ronaldo-Paris Hilton. Un de mes meilleurs rédacteurs s’est permis une incise en traduisant une citation de Nereida Gallardo, l’ex du footeux (dernier paragraphe).

 

Nos amis belges de RTLinfo.be, sûrement trop occupés à couvrir une actu plus importante, ont décidé de faire du journalisme pomCpomV et de se contenter d’une simple reproduction de notre papier. Pour le titre, il s’en sont sortis sans problème. En revanche, pour le texte, ils ont eu un peu plus de mal : ce fut l’accident de copié collé : ils ont balancé notre traduction de la citation avec l’incise de mon estimé rédacteur (dernier paragraphe).

 

Notre recommandation : un mois de stage chez JMM, pour apprendre à pomper sans (trop) se faire repérer.

links for 2009-06-23

  • (tags: tondus collaboration internet censure shame)

Les grandes erreurs du marketing (Tribute to Iggy and Artypop)

Les créa de la dernière campagne de la Mutualité française ont l’humour noir.

Le sujet : une dame qui a déménagé cherche un nouvel hôpital pour la chimio d’un certain Patrick. Le message : si elle était à la Mutualité française, elle aurait l’info super vite et super bien. La B.O. de la pub : In the deathcar, d’Iggy Pop…

links for 2009-06-

FHM, le mensuel pour les mecs qui en ont, passera-t-il l’été ? Hmmmm, pas sûr. Dans le numéro de ce mois ci, le mag publie une page-enquête FHM a changé, dites-nous ce que vous en pensez. Je serais rédacteur là-bas, je flipperais en lisant la question 11 : “Si demain FHM disparaissait, diriez-vous qu’il vous manquerait beaucoup / assez / peu / pas du tout”.

Après avoir enterré 20ans, Mondadori veut-il tuer son masculin ?

Laisser un commentaire