Home » décoration » Les machines à expresso de nouvelle génération

Depuis quelques années, la folie des machines à expresso à domicile s’est répandue comme une traînée de poudre. Elles font désormais partie de notre quotidien à tel point qu’elles ont relayé les machines à filtre aux oubliettes. Qu’elles fonctionnent avec un système d’extraction ou avec un percolateur, elles se développent désormais pour devenir des éléments encastrables dans notre mobilier de cuisine.

La facilité d’utilisation

Avoir une machine à expresso chez soi permet de se faire des cafés de très bonne qualité, mais il faut avouer qu’elle nécessite un entretien considérable. L’on a l’impression de passer tout son temps à remettre du café, vider le tiroir à marc, remplir le bac d’eau ou nettoyer le bac d’écoulement. La machine encastrable présente l’intérêt d’être reliée au système d’eau et d’évacuation pour éviter d’avoir à répéter certaines tâches.

Gagner de la place

Terminé le gros appareil qui occupe la moitié de notre plan de travail. La machine à café encastrable se logera directement au milieu du mobilier de rangement, au même titre que les fours, les réfrigérateurs et les congélateurs. Cela représente un gain de place considérable dans la cuisine sachant qu’un autre robot de grande taille entre de plus en plus dans les foyers, celui qui prépare tout seul nos recettes culinaires. Il est donc temps de s’adapter aux nouveaux usages.

Des éléments design

Avoir un appareil à expresso encastrable dans sa cuisine est très design. Le look de ces appareils est particulièrement soigné pour venir s’accorder avec le mobilier et le reste de l’électroménager. Il est vrai que si les premières machines étaient très pratiques, elles ne présentaient pas l’avantage de l’esthétique et de la solidité. Les éléments constitués essentiellement de plastique n’étaient pas très résistants, s’abîmaient vite, et ne renvoyaient pas vraiment l’image d’un produit classe et de haute qualité. Désormais, les nouveaux appareils auront un peu plus de cachet.

Laisser un commentaire