Home » Santé/beauté » Les produits biologiques s’invitent dans le monde de la coiffure

Depuis plusieurs années, les consciences se sont éclairées. Que ce soit en Europe, ou plus localement en France, l’agriculture biologique connaît une croissance sans précédent. Les mentalités évoluent et c’est une excellente chose pour l’environnement. Quand il s’agit d’agriculture bio, la plupart pensent tout naturellement aux produits alimentaires. Pourtant, c’est loin d’être le seul secteur concerné. En effet, le textile connaît également une forte croissance de la demande des tissus biologiques.

Dernière évolution en date : les colorations végétales biologiques, conçues spécialement pour le monde de la coiffure. Garanties sans produits chimiques et la plupart du temps créées uniquement avec des produits végétaux, elles ont tout pour plaire.

La nouvelle tendance des salons de coiffure parisiens

Dans la capitale, la coloration végétale pour les cheveux prend de l’ampleur. Les salons de coiffures bio se développent à vitesse grand V

Mais concrètement, que sont ces produits qui font de ces salons un tel succès ? Le plus connu est la coloration végétale. Garantie sans ammoniaque, eau oxygénée ou résorcine, elle est composée à 100% de matières végétales. Si les clientes en sont si satisfaites, ce n’est pas seulement pour l’aspect purement écologique et naturel. En effet, la chevelure s’en porte bien mieux. En plus de la fraîcheur apportée, le cuir chevelu s’abîme bien moins avec ce type de coloration.

Coloration bio : qu’en est-il du côté pratique ?

Quand il s’agit d’appliquer une coloration classique, la plupart des femmes s’y retrouvent. Mais dans le cas d’un produit biologique et végétal, comment s’adapter ? Concrètement, il n’existe pas de réelle différence si ce n’est au niveau de la pose. En effet, les colorations végétales ne s’appliquent que sur un cheveu propre et sec. Déroutant au premier abord, mais pas rebutant pour la plupart des utilisatrices.

A savoir également qu’il n’y a pas de délai à respecter entre chaque application. Les colorations végétales peuvent donc s’utiliser comme un soin, sans avoir à craindre de fragiliser ses cheveux.

Laisser un commentaire