Home » actualité » Macron – Le Pen : Le duel improbable

Macron- Le Pen : Le duel improbable

Arrivés en tête du premier tour du scrutin pour l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s’affronter pour le poste suprême de président de la République. Outre des différences singulières de parcours et de motivations, ce duel montre surtout l’état dans lequel se trouve la France au moment de choisir son président. Si le favori de cet entre deux tours est naturellement Macron, la position de challenger de la leader frontiste peut se révéler avantageuse pour cette dernière à l’heure du débat.

Un programme flou

Surfant sur une dynamique positive depuis plusieurs semaines, le leader d’En Marche! semble en mesure de fédérer l’adhésion autour de lui comme le prouvent les ralliements de François Fillon et Benoit Hamon. Cependant, il subsiste plusieurs zones d’ombre concernant le projet chiffré du candidat sur l’emploi, la sécurité, la jeunesse, l’écologie. Suffisant pour l’emporter ?

Une ligne d’attaque dure

Sortir de l’Europe par le biais du référendum, fermer partiellement voire intégralement les frontières françaises, renforcer la sécurité intérieure : le programme de Marine Le Pen est clair. S’appuyant sur un socle électoral en constante progression, le Front National ne part pas vaincu pour ce second tour. Toutefois, le peu de soutien que peut recevoir la candidate du FN peut s’avérer décisif à l’heure de faire les comptes…

 

Laisser un commentaire