Home » High Tech » La maison connectée offre plus de sécurité aux Français

Les nouvelles technologies occupent une place importante dans la vie des Européens et même des citoyens du monde entier. À la recherche d’avancées toujours plus performantes, les fabricants souhaitent proposer aux citoyens des moyens de se sentir en sécurité chez eux. Pour cela, ils mettent en avant leurs objets connectés, censés répondre à ce besoin grandissant.

Les Français veulent se sentir en sécurité !

Avec les actualités des dernières années, les Français sont de plus en plus perturbés par ce qu’il se passe dans leur pays et dans les pays voisins. Soucieux de leur sécurité et de celle de leur entourage, ils cherchent des moyens simples d’accéder à leur volonté. Et ils réussissent plutôt bien, car les produits présents sur le marché sont de plus en plus intéressants. Que ce soit pour une nouvelle maison ou une ancienne construction, il est possible de rendre votre logement ultra connecté.

Que les Français soient ainsi rassurés, les constructeurs ont pensé à tout

  • mise à disposition d’alarmes reliées à la gendarmerie ou la police la plus proche ;
  • installation de caméra de surveillance ;
  • mise en place de volets / radiateurs connectés pouvant se fermer ou s’enclencher à distance ;
  • installation d’un visiophone sans fil.

D’autres objets sont disponibles sur le marché, à vous de choisir le bon pour répondre à vos besoins.

Surveiller sa maison, un moyen de se rassurer

 

Loin de chez eux, les citoyens ont tendance à se demander si leurs biens personnels sont mis à l’abri. Il est facile de penser que puisque c’est dans leur maison, ils n’ont rien à craindre. Pourtant, la réalité est bien différente. Avec l’augmentation considérable du nombre de vols, plus personne n’est protégé contre les attaques des cambrioleurs. Porte blindée, caméra dans chaque coin et alarmes à toutes les entrées, les Français sont parés pour contrer les visites intempestives. Mais, est-ce suffisant ? Malheureusement, même si les objets connectés peuvent répondre à leur besoin, il n’en reste pas moins que les hackers peuvent infiltrer le réseau et couper toutes les connexions.

Cela n’empêche cependant pas les citoyens à installer de nombreux produits. Même si le risque d’un hacker plane au-dessus de leur tête, le fait est qu’ils sont rassurés par la présence de la domotique. Il en va de même pour le visiophone, qui les invitera à visualiser l’image du visiteur sonnant à leur porte avant même de l’ouvrir. Si vous êtes seul et que vous n’êtes pas confiant, il ne vous restera plus qu’à ne pas ouvrir à la personne.

Laisser un commentaire