Home » High Tech » Les meilleurs appareils de la gamme Hero de la marque GoPro

Les meilleurs appareils de la gamme Hero de la marque GoPro

La marque GoPro dispose d’une large collection de caméra Hero dont la guide et le manuel d’utilisation varie selon la gamme et le produit proposé.

Hero 5 Session

Pour la gamme Hero 5 Session, l’appareil s’allume grâce à un bouton Obturateur. En appuyant ce bouton, vous pourrez tout de suite à capturer une vidéo ou une séquence en accéléré. Pour arrêter la capture d’images et pour économiser la charge de la batterie, vous pourrez éteindre la caméra à chaque fois que vous avez terminé la capture ou après une période d’inactivité.
Intégrée à l’intérieur de la gamme, sa batterie de la caméra s’affiche sur l’écran d’état. L’icône de batterie clignote et affiche un message d’avertissement lorsque sa charge descende jusqu’à 10%. Plus qu’une caméra, le Hero 5 Session enregistre toutes vos actions ou fichier en cours de traitement dans le cas où vous batterie se lâche. Afin d’augmenter l’autonomie de votre batterie, il convient de conserver votre appareil contre les temps froid.
Dans votre intérêt et pour bénéficier des meilleures performances de votre appareil, il vous sera très important de bien suivre les consignes. Très étanche jusqu’à 10 m de profondeur, la caméra requière ainsi que toutes les portes de l’appareil soient fermées avant son utilisation dans l’eau.
La gamme Hero 5 Session dispose des boutons qui vous permettent d’accéder à tous ses modes, ses fonctionnalités et ses paramètres. Il vous suffit donc d’appuyer le bouton Menu et vous n’aurez qu’à suivre sur ce qui est affiché sur l’écran d’état.

Hero 5 Black

Pour allumer Hero 5 Black, assurez-vous bien que la caméra soit bien chargée. Après cela, maintenez enfoncer pendant plus de 8 secondes le bouton démarrage pour éteindre ou allumer la caméra. Cette nouvelle gamme de GoPro vous permet de transférer automatiquement vos données. En effet, vous pourrez en connecter avec d’autre réseau sans fil. Pour cela, il faut suivre une démarche simple qui consiste tout d’abord à glisser vers le bas et cliquer sur l’onglet Se connecter, puis sur Transfert automatique et enfin sur Réseau. Après cela, il faut choisir le nom de votre réseau et saisir le mot de passe si nécessaire. Pour terminer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton valider pour enregistre le nouveau réseau.

La gamme Hero 5 Black renferme trois modes de capture vidéo dont Vidéo, Vidéo avec Photo et Vidéo en Boucle. En revanche, elle vous met à votre disposition une méthode plus traditionnelle pour capturer notamment le mode Accéléré. A l’aide de l’écran tactile, vous pourrez, en effet, pré-visualiser les pries de vues et changer les modes et les paramètres avant chaque capture rapide.
Elle dispose également deux types de commandes pour le contrôle vocal dont une commande d’action et une commande de mode. Pour avoir une commande plus optimale, il faut se rapprocher le plus près que possible de votre appareil GoPro.

HD Hero 2

Avant d’utiliser la gamme GoPro HD Hero 2, il est nécessaire d’apprendre quelques bases. Comme par exemple, la HD Hero 2 est compatible avec les cartes de mémoire SD et SDHC, de 2 GB, 4 GB, 8 GB, 16 GB et 32 GB. Pour cela, il faut d’abord insérer une carte mémoire avant l’utilisation de l’appareil. Il faut aussi savoir que la GoPro HD Hero 2 recommande des cartes à grande vitesse de classe 4 ou supérieure. C’est ensuite qu’il faut installer la batterie et la charger avant de l’utiliser. Il est à noter que le HD Hero 2 se charge aussi à l’aide d’un câble USB qui sera ensuite branché sur ordinateur ou un autre appareil de chargement USB. Lorsque la batterie est chargée, la HD Hero 2 pourra enregistrer environ 2,5 heures de vidéo en 720p30. Il est bon de savoir qu’avec la caméra HD Hero 2, il est tout de suite possible d’avoir un enregistrement suivant les menus de configuration. Dans les menus de configurations, on peut par exemple parler d’enregistrement vidéos HD et SD,de photo de prise de vue unique, de rafale, de mode accéléré, etc. En outre, la caméra émettra un signal automatique d’arrêt d’enregistrement dans le cas où la carte SD est pleine ou la batterie épuisée.

HD Hero 960

Ayant presque les mêmes configurations que la HD Hero, la gamme HD Hero 960 dispose de la même lentille, du même capteur, de la même batterie mais aussi des montures. Toutefois, les deux se différencient par leurs résolutions et le port de la HD Hero 960 retiré de l’arrière. La HD Hero 960 est donc moins cher comparé à d’autres de sa gamme. Par contre, ce qui marque la gamme de caméras HD Hero c’est qu’elles offrent trois résolutions HD qui les diffèrent des standards. Alors qu’est-ce qu’il faut savoir pour le réglage de la HD Hero 960 ? Pour régler la caméra, il faut d’abord la mettre en marche jusqu’à ce qu’à ce que l’icône SET apparaisse. Puis accéder au menu réglage à l’aide du bouton d’obturateur et appuyer sr le bouton mise en marche/ Mode pour choisir l’option. L’option One Button Mode On ou Mode un bouton servira à faire l’enregistrement automatique de vos photos ou vos vidéos. Avec cette option l’appareil peut soit, allumé ou éteint. Le Mode un Bouton est donc pratique lorsqu’on veut enregistrer un type de vidéo ou de photo ou encore simplifier l’utilisation de l’appareil. Cette fonction différencie donc la HD Hero 960 de toute sa gamme puisqu’elle est simple d’utilisation.

HD Hero 1080

Comme avec tous les appareils GoPro de la gamme Hero, la HD Hero 1080 est assez facile à utiliser. Comme par exemple, le bouton de mise en marche de l’appareil se trouve à l’avant de celui-ci. Ce bouton permet également de passer d’un mode à l’autre. Tandis que le bouton qui se trouve en haut de ‘appareil sert à prendre des photos, lancer ou encore interrompre une vidéo. Par contre, pour ce qui est de la batterie, celle-ci se charge à l’aide d’un câble USB relié à un ordinateur. Toutefois, l’appareil peut aussi se connecter avec une poste de télévision HD, équipé de port RCA afin de faire une lecture de haute qualité. En outre, pour économiser la batterie, il est aussi possible de régler la caméra pour qu’elle s’éteigne dans quelques secondes sans avoir à l’éteindre manuellement. Il est à noter que si votre appareil affiche un message SOS, cela signifie que votre fichier vidéo a été corrompu. Alors pour y remédier, il vous faut tout simplement appuyer sur n’importe quel bouton de l’appareil pour réparer le fichier. Toutefois, si le message HOT s’affiche sur l’écran, cela signifie que l’appareil est en surchauffe. Pour y remédier, il faut donc laisser l’appareil se refroidir avant d’essayer à l’utiliser.

GoPro Hero

Avant de choisir d’acheter un GoPro Hero, il faut aussi connaître les mises à jour du logiciel de la caméra. En effet, la GoPro Hero peut déjà bénéficier des fonctionnalités les plus récentes afin d’obtenir un meilleur rendement. Pour cela, vous pouvez utiliser des logiciels le plus récents adaptés à la caméra. Après avoir eu le logiciel compatible à votre caméra GoPro Hero, vous pouvez ensuite passer par les différentes modes de prises. Par exemple, vous pouvez faire des prises de photos en mode rafale sans aucune difficulté. Pour cette option, il vous faut d’abord entrer dans le menu et mettre la caméra en mode rafale. Après être activé, un icône doit s’afficher sur le coin gauche de l’écran. Si cela ne s’affiche pas encore, vous devriez appuyer plusieurs fois sur le bouton power/Mode jusqu’à ce que l’icône apparaisse. Après pour prendre les photos, il faut ensuite appuyer sur le bouton shutter/select et vous verrez les voyants indicateurs clignotent et la caméra émettra plusieurs bips avant de prendre des photos. Il est à noter qu’avec le mode rafale, le GoPro Hero vous permettra de prendre 10 photos dans les 2 secondes qui suivent. Quoi de mieux que de choisir le GoPro Hero pour faire des photos durant vos activités sportives.

Hero 4 Silver

La gamme Hero 4 Silver dispose d’un bouton Power/Mode pour mettre en marche et arrêter la caméra. Lors du démarrage, vous entendes trois bips sonores et vous verrez aussi un indicateur d’état de couleur rouge qui clignotent trois fois. Pour éteindre l’appareil, il faut maintenir enfoncé pendant deux seconde ce même bouton. A ce stade, vous verrez également des signaux identiques à ceux du démarrage.
Pour recharger la caméra, veuillez sortir l’appareil de son boîtier puis retirer la porte latérale et insérer dans la fente des cartes une carte micro SD, SDHC ou SDXC. Après cela, il vous suffit d’ouvrir la porte inférieure et échanger la batterie puis refermer la porte. En outre, il est aussi possible de charger l’appareil en se connectant à un ordinateur grâce au câble USB qui accompagne l’appareil. L’état du chargement de la caméra s’affiche sur l’écran d’état et lorsque la batterie est chargée, on y voit apparaître une notification indiquant l’état de la charge. Pour cette gamme, l’utilisation avant la terminaison du chargement n’affecte en rien l’appareil lui-même et la batterie.
A travers Hero 4 Silver, GoPro met à votre disposition trois modes de prise d’images vidéo. Pour en savoir plus, vous devez parcourir le menu Configuration.

Hero 4 Session

Pour mettre en marche votre GoPro Hero 4 Session, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton Shutter. Après cela, la caméra démarre automatiquement. En revanche, il faut à nouveau presser ce même bouton pour arrêter l’enregistrement. Suite à cela, l’appareil s’éteint automatiquement, et ce, pour préserver la charge de la batterie.
La marque Go Pro dispose des designs très modernes. C’est pourquoi, il est très compliqué de manipuler les différentes fentes d’entrée pour ses appareils. Pour le Hero 4 Session, il vous faut insérer la carte SD et éviter tout contact avec les liquides, la poussière et les débris.
Avec Hero 4 Session, vous pourrez modifier facilement les configurations de vos vidéos. En connectant sur l’application GoPro ou à la télécommande de l’appareil, le mode de prise d’images vidéo sélectionné, qu’il soit en mode vidéo ou en mode vidéo en boucle, se conduit directement aux paramètres apparaît sur l’écran d’état. Pour enregistrer la configuration sélectionnée, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Setting ou Tag. Concernant le mode vidéo en boucle, l’appareil requiert une carte microSD qui dispose une espace assez libre. Ainsi, vous pourrez simplement et sans problème créer le segment de l’intervalle de boucle. Dans le cas contraire, votre intervalle sera interrompu et la fonction Boucle ne sera pas réécrite sur le contenu.

Hero 4 Black

A la différence des autres gammes GoPro Hero, la configuration vidéo du Hero 4 Black est plus difficile. Cette gamme vous permet de bénéficier une résolution allant de 4K à 30 images par seconde et de 2,5K à 50 images par seconde. Pour cela, il faut parcourir les menus configuration et vous aurez devant vous trois modes de prise d’images qui disposant chacun son propre configuration. On en compte ainsi la prise d’images vidéo qui la configuration par défaut, la prise vidéo avec photo pour la capture simultanée et la prise vidéo en Boucle, une fonction qui vous permet d’enregistrer une vidéo en boucle. Suivant cette dernière option, vous pourrez prendre en compte seulement les moments forts de votre enregistrement, et ce, pour économiser l’espace de votre carte mémoire. Pour la mode vidéo avec photo, la caméra dispose d’un mode rafale de 30 i/s. Pour ce mode, vous pourrez réaliser une résolution de 12 méga pixels. En outre, cette gamme possède un mode Protune. Il s’agit d’une option mis au point spécialement pour Hero 4 Black. Avec celle la, vous aurez l’occasion de compresser les images à faible résolution en une image de qualité. Vous pourrez également personnaliser tous les configurations de votre caméra parlant de la sensibilité, la balance des blancs, la netteté et l’exposition.

Hero 3+ Silver Edition

Avec la gamme Hero3+ Silver Edition, vous pourrez effectuer un simple geste pour mettre en marcher son système. Ainsi, vous suffisez simplement d’appuyer sur le bouton Shutter puis relâcher. Après cela, vous verrez un indicateur d’état rouge qui clignotent trois fois et un indicateur sonore qui émet trois bips.
Pour mettre votre caméra Hero 3+ Silver Edition, il faut d’un côté lancer le mode UNE TOUCHE. Lorsqu’on lance ce mode, l’appareil vous permet d’enregistrer automatiquement des photos ou des vidéos. D’une autre côté, il est primordial de lancer le mode vidéo. Dans le cas où l’icône indiquant le Vidéo ne s’affiche pas sur votre écran, il vous est conseillé d’y appuyer à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’icône s’affiche. Il vous est également nécessaire d’y appuyer pour lancer l’enregistrement et le relâcher pour arrêter. Au cours de l’enregistrement, vous verrez en signe de bonne marche du processus trois clignotants rouges des indicateurs d’état. Lorsque l’enregistrement est interrompu, ces indicateurs d’état se clignotent aussi trois fois. Alors pour la bonne marche de votre démarche, il est très important de bien vérifier et surveiller votre appareil.
Afin que votre caméra Hero 3+ Silver Edition soit au point, vous devriez effectuer régulièrement la mise à jour du logiciel de l’appareil.

Hero 3+ Black Editiona

Avant toute utilisation de votre appareil GoPro Hero3+ Blanck Editionna, il est très important de bien suivre le manuel de démarrage de l’appareil. Pour la démarrer, veuillez donc appuyer sur le bouton Marche et le relâcher tout de suite après. Comme toutes les autres gammes Hero 3+, cet appareil émet également des indicateurs sonores et des indicateurs d’état qui clignotent trois fois pour montrer qu’il est en bonne marche.
Cette nouvelle gamme de Hero 3+ Black Editiona dispose aussi d’un écran d’état LCD affichant selon le mode que vous sélectionnez des icônes. Vous y trouverez les Modes de la caméra avec les champs de vision FOV, les modes de prises de vues, les résolution et IPS ou image par seconde, les réglages des intervalles de temps, le compteur, l’heure avec l’archivage et les fichiers ainsi que la durée de fonctionnement de la batterie.
Pour bien profiter des configurations et des fonctionnalités, les plus récentes, et avoir un rendement optimal de votre Hero 3+ Black Editiona, il est préférable de vous équiper des meilleurs et des plus récents logiciels uniquement édités pour des appareils de ce genre. Vous pourrez ainsi se servir du logiciel de mise à jour disponible sur gopro.com/update.

Hero 3 White Edition

Avant la mise en marche du Hero 3 White Edition, il est conseillé d’insérer avant toute chose, dans la fente des cartes avec l’étiquette, la carte mémoire. Pour ce faire, les carte microSD, microSDHC™ ou microSDXC™ convient parfaitement à cette caméra. En revanche, il faut bien vérifier que les cartes sont de classe 10.2. Cette catégorie reste donc importante pour l’utilisation du mode Accéléré du faite que cela vous permet de bien encadrer jusqu’à la fin de la prise un intervalle.
La caméra Hero 3 White Edition est livrée avec une batterie au lithium-ion. Pour la charger, il vous faut se connecter le câble USB de votre appareil à la source d’alimentation d’un ordinateur, d’un chargeur mural GoPro ou d’un chargeur automobile GoPro. Pour cette gamme, l’utilisation de la caméra ou de la batterie avant qu’elle soit pleinement chargée n’affectent en rien son système.
Concernant cette gamme GoPro, la mode Rafale figure parmi ses plus importants avantages. Pour en bénéficier, il sera nécessaire que vous connaissiez les manuels d’utilisation. Cette option vous permet, en effet, de prendre plusieurs photos à des très courts intervalles. Pour ce faire, veuillez lancer le mode Rafale de photo puis assurez que son icône est bien visible sur vote écran. Dans le cas où il ne s’affiche pas, appuyer dessus à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il apparaisse. Pour prendre la photo en mode Rafale, maintenez enfoncer le bouton et relâchez.

Hero 3 Silver Edition

Pour commencer, il est nécessaire avant de mettre en marche votre Hero 3 Silver Edition de sortir la caméra du boîtier Slim Housing et ouvrir la fente des cartes puis insérer la carte mémoire et enfin mettre la batterie dans la caméra. Comme toutes les autres versions de Hero 3, vous devez utiliser des carte microSD, microSDHC™ ou microSDXC™. Ce genre de carte, qui est en général de classe 10.3, reste primordial pour la bonne marche de votre prise photo surtout pour le mode Accéléré et le mode Rafale. Après ces précautions, vous pourrez mettre en marche tranquillement votre appareil GoPro.
La session Hero 3 Silver Edition met également à votre disposition d’un mode Rafale. Grâce à cela, vous pourrez prendre à des courts intervalles de temps, plusieurs photos. L’appareil enregistre ainsi 3 à 10 photos en une seconde. Afin que le processus prise de photo en Rafale se passe en bonne marche, il est très important de bien observer toutes les fonctionnalités de votre appareil afférentes à cette action. Assurez-vous ainsi que l’icône Rafale est bien affiché sur votre écran LCD. Dans le cas contraire cet icône n’apparait, vous devez appuyer dessus à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il s’affiche.

Hero 3 Black Edition
Pour préserver votre appareil, il est conseillé d’insérer les outils comme la carte mémoire et la batterie de votre caméra lorsqu’il est éteint. Dans démarche, vous devriez utiliser seulement des cartes de classe 10.3. Après cela, vous pourrez mettre tranquillement en marche votre appareil sans avoir encourue le risque d’endommager votre système.
Pendant l’enregistrement des images vidéo, veuillez vérifier et surveiller l’indicateur d’état rouge qui clignote trois fois pour présenter l’état de votre action. Il émet également trois bips sonores pour que vous puisses entendre le signal. Lorsque votre enregistrement est interrompu, l’indicateur d’état et sonore envoie aussi le même signal pour vous avertir.
Egalement, la gamme Hero 3 Black Edition possède un mode Rafale pour la prise de photo. Il s’agit, en effet, de l’option la plus importante qui unit toutes les gammes GoPro. Avec cette option, vous aurez la possibilité d’enregistrer en une à 3 secondes de 3 jusqu’à 30 photos. Comme toutes les autres gammes, il est nécessaire de bien vérifier que l’icône Rafale s’affiche sur l’écran LCD de la caméra, si non, vous devrez appuyer à plusieurs reprises dessus jusqu’à ce qu’il y apparaît. Enfin, pour prendre les photos en mode rafale, appuyer sur le bouton Obturateur puis Sélection.

Hero Session
La GoPro Hero Session est la gamme qui vous proposera des rendements plus visibles dans l’eau. LA caméra dispose en effet d’une haute résolution de 1 440 pixels par pouce produit des vidéos professionnelles ultra nettes. Les fréquences d’images jusqu’à 100 images par seconde permettent une lecture au ralenti fluide. Elle dispose également d’une commande à bouton unique simple. Une simple pression sur le bouton Obturateur allume la caméra et lance automatiquement l’enregistrement. Solide et étanche.
Pour la bonne marche de votre Hero Session, il vous est conseillé de ne pas utiliser que les chargeurs muraux produits par la marque GoPro. En effet, l’utilisation des autres chargeurs pourrait sûrement endommager la batterie de votre caméra.
En outre, il vous sera préférable de suivre les consignes pour obtenir un rendement optimal de votre caméra. Pour cela, vous devriez bien vérifier que la porte latérale est bien fermée et aussi de bien vérifier qu’aucun débris ou poussière ne tâchent les joints de la porte. Pour les performances audio, il faut secouer ou souffler légèrement sur les orifices du microphone pour éliminer les débris et évacuer l’eau qui bouchent l’orifice.

Laisser un commentaire