Home » Mode/Tendance » Mode homme : bien choisir son foulard

Voici un accessoire synonyme d’élégance et de raffinement. Le foulard n’est pas réservée aux femmes, il sied parfaitement aux hommes qui souhaitent apporter une touche d’éclat à leur look, quel qu’il soit. Découvrez ici les astuces pour trouver LE foulard qui égaiera votre tenue et illuminera votre sourire !

Un choix délicat pour une harmonie parfaite

Choisir un foulard, c’est un peu comme le choix de la montre, du maillot de bains ou du stylo. C’est un accessoire fétiche, que l’on aime avoir avec soi, sur soi et auquel on attribue souvent une valeur affective, justement parce qu’il nous accompagne en tout temps et partout… Pour ne pas commettre de fashion faux pas comme disent les blogueuses mode, vous devez respecter quelques principes de base avant de trouver le bon modèle.

Attention au teint pour l’effet bonne mine

Le premier, c’est de choisir le foulard en fonction de votre teint. Que vous ayez la peau très claire, plutôt mat ou très foncée, toutes les couleurs ne correspondront pas aux teints. On évite les couleurs criardes et flashy quand on a le teint très blanc par exemple. En revanche, sur une peau hâlée, on peut se permettre toutes les couleurs et tous les imprimés : du pastel ou encore du flashy pour un effet bonne mine immédiat.

Assorti à votre vestiaire bien sûr

Le deuxième principe concerne votre garde robe. Car comme c’est le cas pour vos chaussures ou même votre montre, vous devez penser à l’assortir avec les couleurs que vous portez le plus souvent. Est-ce du bleu ? du marron ? du blanc ? Du noir… Et encore, ces couleurs classiques ont la réputation de s’assortir avec toutes les teintes. Mais si vous avez tendance à porter beaucoup de vêtements violets, camel ou de pourpres, il faudra éviter certains tons pour ne pas sombrer dans le style arlequin… et ressembler à un déguisement de foire.

De la soie, de la laine ou du lin ?

Et la matière, en troisième principe. Alors là, c’est strictement personnel. A vous de voir si vous souhaitez un foulard en soie, en laine, en coton ou en lin. Disons que le choix de la matière dépendant aussi de la saison, vous porterez davantage de lin en été qu’en hiver !

Plus d’information sur les tendances hommes ici.

Laisser un commentaire