Home » Sports » Monaco peut il créer l’exploit face à Manchester City ?

Monaco Peut Il Créer L’exploit Face À Manchester City ?

Lors du match aller face à Manchester City a été vécue comme un coup d’arrêt.

Si la défaite lors du match aller face à Manchester City a été vécue comme un coup d’arrêt à la belle histoire monégasque, les joueurs de Leonardo Jardim abordent le match retour avec une confiance affichée. Prête à faire l’exploit, l’ASM a devant elle une montagne qui sera difficile à gravir sans accroc. Zoom sur les chances de qualification quelques heures avant le coup d’envoi de ce match.

Un potentiel offensif

Si Monaco s’est incliné en encaissant 5 buts, cette équipe a néanmoins marqué trois fois. Avec des joueurs de la trempe de Falcao, Lemar, Bernardo Silva, Fabinho voire Germain ou le jeune M’Bappe, le potentiel offensif est de qualité. Capables de marquer sur chaque offensive, ces attaquants sont un véritable poison pour les défenses adverses. Très à l’aise techniquement, ces petits gabarits permettent une projection vers l’avant plus naturelle et une recherche de la profondeur quasi systématique. Un régal pour les yeux, un cauchemar pour l’équipe en face.

Un coach inspiré

L’an dernier, le coach monégasque Leonardo Jardim a été plusieurs fois critiqué pour son manque d’imagination offensive. Que cela soit dans les compositions d’équipe ou tout simplement sur l’idée de jeu, on s’est ennuyé ferme au stade Louis II en 2015-2016. Obligé de changer son fusil d’épaule par sa direction, il a retiré les leçons de ses échecs passés. Résultat ? Un 4-4-2 résolument offensif, un quatuor d’attaque de feu, un duo à la récupération technique et physique et surtout l’envie de toujours marquer un but de plus que l’adversaire, voire plus si affinité…

Une défense incertaine

Seul bémol à ce panorama idéal, la ligne défensive de l’ASM. Sans un Glik suspendu, la charnière sera composée de Jemerson et de l’Italien Andrea Raggi. SI le premier est une des valeurs sures de notre Ligue 1, le second est sur la fin de sa carrière. Leader de vestiaire, respecté de tous, il affiche néanmoins un manque évident de sérénité lorsqu’il est aligné. Lorsqu’on connaît le niveau des attaquants adverses comme Aguero, De Bruyne, David Silva, Leroy Sané voire Raheem Sterling, il y a de quoi nourrir des craintes légitimes pour les monégasques avant ce match retour face à Manchester City.

Si le rôle d’outsider correspond bien au profil de Monaco, le chemin à parcourir reste encore long. En gardant le même état d’esprit qu’à l’aller, en étant efficace offensivement et en se sublimant défensivement, l’ASM a de réelles chances de l’emporter et par conséquent se qualifier. Cependant, sans ses ingrédients, le résultat est connu d’avance. Et il ne fera pas plaisir aux monégasques. A eux d’inverser la tendance…

Laisser un commentaire