Home » actualité » Pourquoi le PSG veut-il absolument faire venir Neymar ?

Depuis plusieurs semaines, le PSG cherche à attirer l’un des footballeurs plus célèbres de la planète, Neymar. Si la valeur sportive du joueur brésilien est de notoriété publique et mondiale, derrière sa possible venue se cachent plusieurs facteurs qui font dire au PSG que ce transfert doit se réaliser. Pourquoi ?

Une situation diplomatique complexe

Il y a plus de deux mois, le Qatar a été accusé par plusieurs pays voisins comme l’Arabie Saoudite notamment, de soutenir directement et indirectement le terrorisme. Depuis ces accusations, le Qatar se retrouve isolé et l’image de marque de ce tout petit pays a été écornée fortement. Quoi de mieux qu’un transfert médiatique dans le célèbre club parisien détenu par le Qatar d’une des plus grandes stars mondiales. L’occasion de montrer au grand jour que le Qatar ce n’est pas le terrorisme mais plutôt Neymar, Zlatan, Thiago Silva, des paillettes et des investissements XXL.

Un cap à franchir sportivement

Depuis que les qataris ont repris les rênes du club parisien, le PSG a grandi à vitesse grand V. Entre les arrivées de joueurs majeurs, l’obtention de tous les titres nationaux et la présence quasi systématique au stade des quarts de finale de Champions League, le PSG est respecté et considéré comme un top club sur la scène européenne. Seulement, pour être enfin dans le dernier carré de l’épreuve phare, il faut avoir des joueurs supérieurs à ceux présents actuellement. L’arrivée du phénomène Neymar correspond idéalement au profil type du joueur qui peut faire passer ce cap au PSG.

Netbet

Avec autant de signaux positifs sur le projet du PSG et l’image du Qatar en général, ce transfert a toutes les raisons de se faire. Cependant, avec le mercato tout est possible dans un sens comme dans l’autre…

Laisser un commentaire