Home » Voyage » Et pourquoi pas San Francisco cet été ?

Pourquoi voyager à San Francisco cet été ?

Pour vos prochaines vacances d’été, San Francisco est une destination intéressante à privilégier. C’est une des villes mythiques des États-Unis. San Francisco propose de nombreuses attractions aux touristes et leur fait découvrir certaines merveilles de l’Ouest américain.

Découvrir le Golden Gate Bridge et la baie de San Franciso

the-golden-gate-bridge

Emblème de la ville, ce pont mesurant 2 kilomètres de long est un passage obligatoire pendant votre passage à San Francisco. Ce pont est de couleur « orange international », et se situe à l’entrée de la baie. Par ailleurs, on peut remarquer que le climat de cette région des USA est particulier. Même en été, de la brume apparait régulièrement et enveloppe le Golden Gate et la ville. Donc, n’oubliez pas d’apporter un pull, puisque dès que le soir tombe, il peut faire un peu frais. Néanmoins, ce phénomène naturel est impressionnant et rajoute du charme et de l’ambiance. En outre, vous pouvez également faire du kitesurf ou de la planche à voile dans la baie. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une croisière sur les ferries pour un tour sous le pont.

Faire un tour à Chinatown

Chinatown est un quartier du centre-ville de San Francisco. Si vous passez dans ses ruelles, vous remarquerez que les toits des maisons sont en pagode, et que tout est écrit en chinois. Vous verrez également des centaines de boutiques qui vendent des produits asiatiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous vous croirez presque en Asie.

Visiter le Fisherman’s Wharf

Le quartier le plus visité par les touristes est certainement Fisherman’s Wharf. Il se trouve au bord de la mer, et son attraction principale est Pier 39, une jetée qui est souvent envahie par des lions de mer en fonction de la saison. Vous pouvez vous détendre et prendre une pause dans les restaurants autour de la jetée en admirant le paysage.

La fameuse prison Alcatraz

alcatraz

Vous avez déjà surement entendu parler d’Alcatraz dans certains films américains. Et bien, elle se trouve sur une petite île au milieu de la baie de San Francisco. C’est une prison connue pour être extrêmement sécurisée. Même si elle a été fermée depuis le début des années 60, les touristes peuvent la visiter actuellement. Toutefois, il est nécessaire de réserver un ticket d’entrée à l’avance pour éviter les longs fils d’attente.

petit conseil ce nouveau site de voyage pour bien préparer vos vacance http://www.run-reunion.com/

Laisser un commentaire